Cette journée du 23 mars 2013 a été particulièrement riche en émotions. Elle restera d’autant plus profondément ancrée dans nos souvenirs !I l y a d’abord eu la bonne humeur et la décontraction pendant le stage encadré conjointement par Dany Leclerre Shihan et François Warlet. Ensuite, la fierté quand Luc Patriarche a été accueilli par le collège communal de Nivelles qui a salué la longévité et la réussite du Shi Zen Dojo. Le dévouement admirable de Luc et de son équipe a permis au club de passer en 25 ans de 20 à 110 membres, ce qui en fait le plus grand du Brabant Wallon.
L’enthousiasme et la gaieté étaient au rendez-vous quand nous nous sommes retrouvés pour un excellent repas et une belle soirée animée notamment par magicien extraordinaire. Nous avons aussi vu la joie sur le visage de Luc quand il a reçu la carte géante dédicacée pour l’occasion. Mais il y a eu aussi l’inquiétude au moment du départ à la vue de la couche de neige qui recouvrait les routes. Certains sont restés coincés plusieurs heures dans leur voiture, d’autres ont dû l’abandonner et revenir à pied. Heureusement, soulagés, nous avons pu apprendre que l’hôtel qui nous abritait avait des places en suffisance et qu’aucun accident n’avait été dénombré. Enfin, la tendresse nous a envahis vers 2 heures du matin quand nous avons pris quelques minutes pour parcourir la centaine de mots de sympathie et de signatures rassemblés dans le livre d’or. Cela fait du bien d’être soutenu par une grande famille !
Cet événement sentait bon la convivialité et l’esprit de l’Aïkido. Un tout grand merci à Luc, sa femme, Yvon, André et tous ceux qui ont participé avec eux à la réussite de cette fête inoubliable.
Christophe Oudot, Shi Zen Dojo
PS : Un livre d’or virtuel reste disponible sur le site web du Shi Zen Dojo pour vos messages sur cet anniversaire.